// Pourquoi un masque de plongée

Quelques conseils utiles :
Il existe des masques spécifiquement adaptés à la pratique des différents types de plongée (apnée, chasse, photo et vidéo sous-marines…).

Plongée avec bouteille :
Préférez une jupe et un cerclage de masque translucide pour augmenter la luminosité et le champ visuel périphérique.

Plongée en apnée et chasse sous-marine :
Les masques « petit volume » évitent de gâcher de l’air lors de la compensation de la pression liée à la profondeur. Les jupes en silicone noire atténuent les reflets parasites du soleil à la surface de l’eau.

Les verres :

  • Correcteurs (pour myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte) peuvent s’adapter sur nos différents masques de plongée.
  • Trempés en matière minérale permettent de conserver une qualité optique durable et limitent le risque de rayure précoce. Ils font minimum 3 millimètres d’épaisseur afin d’optimiser leur résistance aux chocs.

 Les milieux sous-marins (sel marin, humidité, UV, etc.) obligent à protéger le matériel  avec des housses et  des étuis rigides. Condition sine qua none pour garantir la longévité de l’équipement.

ASTUCE

picto-masque-plongeeComment vérifier l’étanchéité d’un masque ?
Installez-le sur votre visage, inspirez profondément pour le maintenir en place, retenez votre respiration, lâchez le masque. S’il tient, il est étanche.

ASTUCE

verres-lunettes
Un masque binoculaire offrira une meilleure performance optique.

// Pourquoi une lunette de natation

Le choix des lunettes de natation est très important. Les lunettes de natation ont double vocation : elles aident non seulement à bien voir sous l’eau mais elles protègent également les yeux de l’eau salée ou chlorée, tout en les préservant des bactéries lors de baignades dans un lac ou en mer.

Quelques conseils utiles :
La monture entière doit reposer de façon hermétique sur le visage afin d’empêcher l’eau de pénétrer même en cas de mouvements énergiques.
Les verres translucides permettent de très bien voir sous l’eau

ASTUCES

picto-lunettes-natationPour un confort optimal, optez pour une matière isolante en silicone (plus respectueuse de la peau) et une bande élastique réglable.

ASTUCES

verres-lunettesEn milieu naturel, afin de se prémunir du risque d’éblouissement, privilégiez des verres teintés. La couleur orange ou bleu aurait des effets apaisants. En cas de très forte lumière, les verres fumés, noirs ou bleu marine sont d’un grand confort.

NATOPTIC, Nager En Toute Liberté

NATOPTIC, nager en toute liberté

Pour nager en toute liberté, les Natoptic sont idéales. Elles peuvent être équipées de verres correcteurs de fortes puissances. Ce…

En savoir plus
X-VISION ULTRA LIQUIDSKIN, La Plongée En Toute Liberté

X-VISION ULTRA LIQUIDSKIN, la plongée en toute liberté

Spécialiste de l’optique de sport depuis 65 ans, Demetz lance une nouvelle gamme de masque de plongée adaptée aussi bien…

En savoir plus