// Pourquoi un masque de ski

Sur la neige et en haute montagne, le rayonnement solaire est nettement plus intense. La réverbération sur la neige renforce considérablement les effets nocifs sur les yeux. Le masque doit protéger vos yeux du soleil, de la neige et du vent, chutes de neige importantes ainsi que des rayons ultraviolets particulièrement agressifs en haute montagne. Solide et esthétique, le masque doit répondre à tous ces critères.

Quelques conseils utiles :
Préférez un masque avec filtre polarisant ou photochromique afin de :

  • Réduire la réverbération des surfaces enneigées et verglacées
  • Optimiser la vision et le confort visuel
  • Améliorer les contrastes et les détails
  • Protéger contre les rayons du soleil

Si vous choisissez un masque sur-lunettes :
Le masque doit posséder des décrochements temporaux pour laisser passer les branches et un volume intérieur suffisant pour laisser passer la monture.

Si vous choisissez l’Opticob (Kit optique spécialement conçu pour les masques) :
À ventouse ou lamelle de stabilisation « l’Opticob », est conçu pour pouvoir directement intégrer des verres correcteurs à l’intérieur du masque. Il existe en 3 tailles : S, M ou L.

ASTUCE

picto-masque-skiOptez pour un masque avec système d’aération, afin de compenser la transpiration et limiter l’apparition de buée.

ASTUCE

verres-lunettesMasque double écran pour conserver une vision claire en toutes conditions, éviter la condensation due aux différences thermiques entre l’intérieur et l’extérieur du masque.