// Pourquoi des lunettes de tir, chasse, ball-trap

Dans le cas du tir et du balltrap, vos lunettes doivent vous permettre de disposer d’un très grand champ visuel (notamment vers le haut), avec des teintes spécifiques permettant de protéger l’œil d’une forte luminosité et améliorer les contrastes, sans oublier la particularité de résister aux impacts de plomb.

Quelques conseils utiles :
Si vous tirez dans les forêts, la protection des yeux contre le soleil n’est pas nécessaire, mais des lunettes de soleil à verres transparents peuvent protéger vos yeux des brindilles et des débris.
La teinte orange possède les mêmes caractéristiques que la jaune, tout en étant moins agressive pour l’œil et correspond à tout type de temps.
La teinte violet (améthyste) augmente le contraste uniquement entre le noir et le blanc. Idéale pour les stands très clairs et avec une luminosité de moyenne à forte.
La teinte grise atténue la luminosité en général. Utilisation en fonction de la teinte (catégorie 0 à 4).
La teinte marron a les mêmes caractéristiques que le gris avec un meilleur contraste.

ASTUCE

picto-masque-lunettes-veloMonture World 3 : Pour régler la hauteur du nez, il est nécessaire de desserrer la vis qui se trouve derrière le point du nez afin de tirer ou passer la pièce sur laquelle est fixé le nez silicone. Pour régler la largeur nasale, il suffit d’écarter le nez avec les doigts.

ASTUCE

verres-lunettesLa teinte jaune augmente le contraste en général et permet une excellente perception en profondeur. Elle peut être agressive et fatiguer l’œil. Idéale par temps de brouillard ou de faible luminosité.