// Pourquoi des verres photochromiques

En plus de vous protéger à 100% des rayons UV, ces verres réagissent à l’intensité des UV. Devenant plus foncé à l’extérieur et plus claire à l’intérieur, Ils s’adaptent automatiquement à l’environnement lumineux et vous permettent ainsi de passer de l’ombre au soleil sans retirer vos lunettes.
En général, l’obscurcissement est plus rapide que l’éclaircissement. Ces verres sont aussi sensibles à la température ambiante ; ils deviennent plus foncés à basse température.

De jaune à gris :
Ce verre passe de la catégorie 1 à 3. Le jaune d’origine permet d’augmenter le relief par très faible luminosité (par temps de brouillard). Il s’éclaircit et s’assombrit automatiquement suivant l’environnement lumineux et vous permet ainsi de passer de l’ombre au soleil sans retirer vos lunettes.

ASTUCE

picto-masque-lunettes-veloAvoir une seule paire de lunettes pour l’intérieur et l’extérieur offre un vrai avantage !
Attention certains verres photochromiques ne s’adaptent pas derrière votre pare-brise car celui-ci réduit la transmission des UV.

// Pourquoi des verres polarisants

En plus de vous protéger à 100%  des rayons UV, les verres polarisants protègent de l’éblouissement et limitent les reflets du soleil sur les surfaces réfléchissantes telles que l’eau, la neige, les pare-brise, le bitume… Ils améliorent considérablement le confort et la perception visuelle tout en réduisant la fatigue des yeux, améliorent l’impression de profondeur, permettent de mieux distinguer les formes, les couleurs et donnent une meilleure perception des contrastes.

Quelques conseils utiles :
Les verres polarisants sont préconisés

Pour la conduite :

Le verre polarisant augmente la sécurité en éliminant l’éblouissement dû aux reflets sur le tableau de bord ou le revêtement de la route, et en luttant contre la fatigue de l’œil.

Pour le plein air

Eté comme hiver, à la plage ou en montagne, quel que soit votre environnement, le verre polarisant élimine les réverbérations dues aux surfaces planes. Il est indispensable pour la pratique du ski ou des sports nautiques.

Pour les yeux sensibles

Les porteurs de lentilles, les seniors, les enfants, les personnes aux yeux clairs sont plus sensibles à l’éblouissement, et nécessitent un confort visuel adapté. Les verres polarisants répondent parfaitement à cette exigence.

BEVEL : La Polarisante Qui A Du Style

BEVEL : la polarisante qui a du style

Ultra légère, la nouvelle Bevel au design sportswear, assure un confort optimal. Idéale pour le plein air, cette monture est…

En savoir plus
SLIDE, Le Polarisant S’habille En Sportswear

SLIDE, le polarisant s’habille en sportswear

La nouvelle Slide joue le mix parfait entre style, confort et protection grâce à son design sportswear, ses teintes peps…

En savoir plus
RIZE, Vous Allez Flasher Sur La Nouvelle Lifestyle

RIZE, vous allez flasher sur la nouvelle lifestyle

Ultra légère, la nouvelle Rize au design casual, assure un confort optimal. Idéale pour le plein air, cette monture est…

En savoir plus
  • 1
  • 2