Disciplines : Raid des Allizés

Raid des Allizés 2016

« Nous avons vécu une aventure magnifique, autant sportive qu’humaine. Pendant 5 jours, 24h/24h nous avons partagé notre expérience avec 177 autres Alizés (épreuves sportives, repas, nuits en Bivouac…). Nous étions informées la veille au soir des épreuves qui nous attendaient le lendemain. La difficulté durant ce raid fut non seulement la technicité des épreuves, mais aussi leur durée et les différences de niveau entre coéquipières dans certaines disciplines. Par ailleurs, il a fallu faire face à la fatigue accumulée (décalage horaire, nuits courtes), s’adapter à un confort minimum et être sans cesse recouvertes de boue, de la tête au pied (pendant les épreuves, dès le réveil, à la sortie de la douche !).

Nous avons réussi à terminer les épreuves grâce à notre mentale, notre esprit d’équipe, mais aussi la solidarité et l’entre aide de toutes les autres participantes.

A chaque fin de parcours, les équipes déjà arrivées accueillaient les suivantes avec énormément d’entrain et d’énergie en les encourageant jusqu’au bout. Nous avons adoré l’esprit des Alizés.

Nous avons terminé tous les parcours et nous finissons 47eme sur 60, nous sommes fières d’avoir pu participer au raid des Alizés.
Qu’importe le classement, notre plus belle victoire est d’avoir soutenu l’association « Les Mamans du Soleil » et de leur avoir rapporté près de 1000€. »

http://www.raiddesalizes.com/fr