4L des airs

Etiquette_Raid_4L

Push_2_Raid_4L_Trophy

Clap de fin pour cette Édition 2018 du 4L Trophy !
Cette année, plus de 1300 bolides ont participés au 4L Trophy.

Après les traditionnelles vérifications d’usage (techniques, administratives et médicales), les participants se sont lancés pour un raid humanitaire de plus de 6000 Km sur 2 continents en passant par 3 pays (France, Espagne et Maroc).

Le 4L Trophy est un raid solidaire. Les dons commencent dès le départ, à travers l’apport de denrées non périssables alimentaire confiés à la Croix-Rouge et banque alimentaire à la Halle d’Iraty de Biarritz. Puis entre les étapes libres, les boucles et les marathons, les Trophistes livrent fournitures scolaires et sportives.

Push_3_Raid_4L_Trophy

Le 4L Trophy est organisé en étroite collaboration avec l’association « Enfants du désert » ainsi que la ligue marocaine de protection de l’enfance sous tutelle de l’UNICEF (environ 63 tonnes de matériel scolaire, sportif et informatique acheminées).

Le 4L Trophy est également au cœur des préoccupations de l’environnement. Plusieurs actions sont déployées pour réduire l’empreinte écologique du raid avec l’opération « Désert propres » qui assure le nettoyage méticuleux après chaque départ de bivouac.

Push_4_Raid_4L_Trophy