Visuel L3A3363 - 1000x600px - 72dpi

DEMETZ  x  YOANN STUCK

Yoann Stuck signe une édition limitée chez Demetz, la Hurry by Stuck, inspirée par la passion et l’évasion.

Portrait d’un athlète hors normes, qui ne perd jamais son objectif de vue.

Yoann Stuck – 37 ans – a un parcours atypique concernant le sport et surtout dans le monde de l’endurance. Il a en effet commencé ses premiers footings en août 2010, non par hasard mais sans grande conviction, alors qu’il n’était pas du tout sportif et qu’il ne prêtait guère attention à son hygiène de vie et plus particulièrement son alimentation. Prise de conscience ? On peut dire ça.. Il était arrivé à une étape de sa vie où il savait qu’il fallait prendre une nouvelle direction, écouter son corps et changer radicalement de mode de vie.

Après une meilleure assimilation de ses entraînements de façon progressive, Yoann a commencé à se prendre au jeu et le sport a occupé une place de plus en plus importante dans son quotidien au point de ne plus pouvoir s’en passer. Aujourd’hui, il met à profit son énergie dans la recherche de la performance sportive et le dépassement de soi.

Le plaisir a aussi joué un rôle décisif dans ce nouveau départ car il s’est rendu compte que l’endurance faisait partie de son ADN, comme si courir avait toujours était une évidence, qu’il avait de réelles capacités enfouies depuis toujours et que son corps attendait patiemment depuis plusieurs années que la tête réagisse. Les premiers efforts ont été vite récompensés.

Yoann aime puiser dans ses ressources, repousser ses limites et ses courses en pleine nature prennent une allure d’exutoire, elles lui permettent de se reconnecter avec son existence, de refaire le focus sur l’essentiel.

Le trail et le vélo ont permis à cet athlète qui a la tête sur les épaules, de se reconnaître à travers des valeurs fortes telles que le partage : le partage d’une passion, le partage d’émotions. Yoann ne cherche pas à devenir un champion du monde, il cherche le meilleur équilibre possible entre compétition et bien être. Il semblerait qu’il l’ait trouvé.

Années YS – 1000x688px – 2020
Années YS – 1000x688px – 2020
Années YS – 1000x688px – 2019
Années YS – 1000x688px – 2018
Années YS – 1000x688px – 2017
Années YS – 1000x688px – 2016
Années YS – 1000x688px – 2015
Années YS – 1000x688px – 2014

Notre entretien avec Yoann

Interview yoann stuck

QUELS SONT LES CRITERES INDISPENSABLES DE TES LUNETTES DE SPORT ?

“- Je recherche avant tout une monture légère, qui ne bouge pas, avec un verre adapté à mon environnement. Je veux pouvoir me concentrer sur ma course sans penser à rien d’autre qu’à mon objectif. Elle doit se faire oublier et me procurer une réelle sensation de confort visuel. Le design joue aussi son rôle dans mes critères de choix.”

LA HURRY BY STUCK REPOND-T-ELLE A TES EXIGENCES ?

“- Oui clairement ! C’est un vrai travail d’équipe qui a permis de concevoir une monture parfaitement adaptée à mes attentes. Lorsque j’ai eu le pro-modèle dans les mains, j’ai vraiment été bluffé par le résultat. Légère, écran ventilé, tenue irréprochable, look tendance : je me suis tout de suite imaginé courir ou rouler avec.

Quand vous porterez la Hurry, j’espère que vous ressentirez le sentiment d’évasion qu’elle me procure.”

 

PREMIÈRE COLLABORATION AVEC DEMETZ. LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE ?

“- Avant que Demetz ne me contacte en 2019, je ne connaissais pas la marque pour être totalement honnête. Mais il y a eu un super feeling dès le premier rendez-vous. Rencontrer cette marque a été une vraie belle surprise pour moi. Au-delà des produits, j’ai aussi été séduit par cette entreprise à taille humaine qui affiche des valeurs qui font vraiment écho à mes principes de vie. L’équipe avec qui je collabore travaille avec passion et conviction. Nous avons instauré une relation qui dépasse le simple partenariat. Dans un contexte « difficile » nous avons réussi à réaliser de beaux projets en très peu de temps. L’investissement mutuel est authentique et se fait en totale confiance et sérénité. Quand me je m’investis, je me donne à fond et je sais qu’avec Demetz, ce n’est que le début !”

visuel-monture-legende-hurry-stuck

Hors série limitée, le modèle Hurry existe en 6 coloris

Visuels L3A3411 - 500x400px - 72dpi
Visuels L3A3362 - 500x400px - 72dpi
Visuels L3A3414 - 500x400px - 72dpi