Manuel COUSIN

Etiquette_voile_Route_du_Rhum-

"Compétiteur dans l’âme, je ne lâche jamais rien"

Nous sommes au début de l’aventure, mais les objectifs de Manuel Cousin et de Groupe Sétin sont très clairs. L’engagement est pris conjointement de mettre tout en œuvre pour atteindre l’objectif du Vendée Globe 2020.
Un programme visant à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, et à entraîner dans l’aventure les partenaires et le public le plus large possible. C’est donc une histoire au long cours qui commence, avec en ligne de mire pour cette saison La Route du Rhum 2018.

Push_2_Manuel_Cousin
Push_3_Manuel_Cousin

Accommodant vie professionnelle et courses à la voile, Manuel a pris la décision de changer de vie et de passer de passionné de voile-régatier à skipper professionnel à plein temps. En 2017, à 50 ans, il raccroche sa fonction de salarié, pour se mesurer aux plus grands skippers, au départ des plus grandes épreuves de courses au large, avec un programme ambitieux jusqu’au Vendée Globe 2020 !

Basé aux Sables d’Olonne (en Vendée) port d’attache du bateau, Manuel Cousin affiche d’ores et déjà un palmarès bien fourni avec pas moins de cinq traversées océaniques, une cinquantaine de Transmanches France-Angleterre, une vingtaine de Transgascognes. Qualifié pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe depuis le mois de mai, il a validé toutes ses participations aux Championnat du monde IMOCA cette saison, ce qui lui permet d’assoir sa réputation sur un bateau très fiabilisé.

Un parcours atypique De ses quatre saisons en Class40, Manuel Cousin tire un bilan très positif, en se confrontant aux meilleurs lors de courses phares telles la Transat Jacques Vabre et la transat Québec-Saint-Malo, avec son fidèle partenaire Groupe SETIN. Arrivé depuis un an dans la Classe IMOCA, sa première saison, consacrée exclusivement à la course au large est à l’image de sa ténacité. Son parcours et son expérience, sans faute, lui permettent aujourd’hui de figurer parmi les concurrents de la Route du Rhum 2018.

Push_4_Manuel_Cousin

// SON PRODUIT FAVORI : Pulsa 2

La nouvelle Pulsa 2 est une belle nouveauté pour tous les amoureux de sensations fortes sur les pistes de ski comme sur une planche de kite. Ce modèle polyvalent et technique se module selon vos besoins. Vous pourrez ainsi changer de style comme bon vous semble grâce à son système de branches ou sangles interchangeables et ses différentes mousses (aquatique et multisports). Existe en modèle polarisant pour déjouer les pièges des reflets sur l’eau. Bon à savoir : lunettes adaptables à la vue par l’opticien avec kit optique ou RIMS. Avec Pulsa 2, tous les sports sont permis et les sensations fortes aussi !

PULSA2