• Adultes
  • Unisexe

NAT-D à la vue

Natation
59,90 €

Coques avec correction en polycarbonate antibuée.
Pour hypermétropes : +1 à +3,5. Commandez la correction de l’ordonnance (si +2 sur l'ordonnance / commandez +2) ou celle au-dessus (si +2,5 sur l'ordonnance / commandez +3). 

Corrections œil droit
Corrections œil gauche
Quantité
AJOUTER À MA LISTE D'ENVIES

ESSAYEZ VOTRE NAT-D à la vue

Les lunettes de natation NAT-D sont conçues pour offrir une vision nette et un confort optimal à tous les nageurs, avec ou sans correction.

Grâce à leurs coques optiques correctrices interchangeables, elles permettent de corriger la vue de -10 à +6 selon les besoins, toujours avec un système antibuée.

Disponibles en version bleue catégorie 0 ou noire catégorie 1, NAT-D accompagne aussi bien les nageurs loisirs que les sportifs réguliers.

 

Système de fixation EASY CLIP

Le système EASY CLIP facilite le montage et le remplacement des coques en quelques secondes.

 

Nez projeté / 3 tailles

Les lunettes sont livrées avec trois tailles de nez pour un ajustement précis et un confort optimal, en fonction de votre morphologie.

 

Jupe large et souple

La jupe large et souple en silicone soudée à la coque, assure une excellente étanchéité et s’adapte à toutes les morphologies pour limiter les entrées d’eau, même lors des entraînements intensifs.

 

Sangle ajustable en silicone

La sangle ajustable en silicone assure un maintien stable et confortable, sans points de pression, pour un ajustement précis même en mouvement.

 

Besoin d'une correction visuelle ?

Corrections hypermétropes disponibles directement sur le site : de 0 à +3,5.

Corrections myopes et fortes corrections : disponibles via votre opticien, de -10 à +6

Astigmatisme et corrections spécifiques : solution sur-mesure avec le modèle NATOPTIC

 

NATD51-1010
Sports
Natation
Catégorie / Cible
Adultes
Protection solaire
Catégorie 1
Adaptable à la vue
Avec coques correctrices
Taille
M, L, XL - Natation
Genre
Unisexe
Matériaux Verre
Polycarbonate
Largeur de verres
40
Traitements de verres
Antibuée
Livrée avec
3 largeurs de nez / Étui plastique

Références spécifiques

EAN13
3608301361102

Lexique des abréviations sur votre ordonnance :

  • OG : Œil Gauche
  • OD : Œil Droit
  • VP : Vision de Près = vision déterminée selon une distance établie à 33 cm
  • VL : Vision de Loin = zone de vision située optiquement à l’infini, soit à plus de 5 mètres
  • VI : Vision Intermédiaire = zone située entre la vision de loin et la vision de près soit la longueur de votre bras.
  • SPH : Sphère = la Sphère désigne la puissance à ajouter pour corriger la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. Elle est indiquée juste avant les parenthèses
  • Add : Addition = Pour une personne presbyte, l’ophtalmologiste peut prescrire des verres progressifs. Sur l’ordonnance sera notée la vision de loin, avec la sphère et/ou le cylindre, suivi de l’addition Add. Cette valeur, toujours la même pour les 2 yeux, désigne la puissance à ajouter à la vision de loin pour obtenir la vision de près.
  • CYL : Cylindre = c'est est un paramètre permettant le traitement de l'astigmatisme. Sa valeur est indiqué entre les parenthèses. Dès que le cylindre indique une valeur jusqu'à +1 ou -1 sur votre ordonnance, nous vous invitons à vous rendre directement chez l'un de nos opticiens revendeurs, à retrouver ici.

 

Vers quel produit m'orienter en fonction de mes corrections ?

 

  • Le signe « + » indique que vous êtes hypermétrope : dans ce cas, en fonction de vos corrections, vous pouvez vous orienter vers nos modèles de lunettes de natation V500 ou Master. 
  • Le signe « - » indique que vous êtes myope. Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre directement chez l'un de nos opticiens revendeurs qui seront parfaitement vous conseiller.
  • Les valeurs hors parenthèses expriment le degré de myopie ou d'hypermétropie. Plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est importante.
  • Les valeurs entre parenthèses indiquent la présence d’un astigmatisme, les degrés, notés après les parenthèses, donnent l’orientation de cet astigmatisme, et le chiffre sa puissance. Si on prend l'exemple : (+0,50) 80°, la valeur entre parenthèses peut être précédée d’un – ou d’un + car il existe différentes manières de noter la correction. Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre directement chez l'un de nos opticiens revendeurs qui seront parfaitement vous conseiller.
  • Addition « (Add) » correspond à la puissance qu’il faut additionner à la vision de loin (le chiffre de la myopie ou de l’hypermétropie) permettant de voir net de près et donc de pouvoir lire et écrire. Cette indication s’adresse en général aux personnes presbytes. Sur l’ordonnance, les valeurs oscillent entre +0,75 en début de presbytie, et peuvent aller jusqu’à +3,00 en fin d’évolution. Dans ce cas, en fonction de votre correction, vous pouvez vous orienter vers notre masque de plongée Clip & Dive.

     

Quelques exemples d'ordonnances compatibles avec les corrections de nos lunettes de natation et notre masque de plongée disponibles à la vente en ligne :

 

 

Pour une personne hypermétrope

 

 

  • Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez acheter le modèle de lunettes de natation V500 avec une coque œil droit de correction +1,50 et une coque œil gauche de correction +2,00.

 

 

Pour une personne presbyte

 

 

  •  Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez acheter le modèle de masque de plongée CLIP&DIVE avec un clip œil droit de correction +2,50 et un clip œil gauche de correction + 2,50.

 

 

Quelques exemples d'ordonnances non compatibles avec les corrections de nos lunettes de natation et notre masque de plongée disponibles à la vente en ligne et pour lesquelles nous vous invitons à vous rendre chez l'un de nos opticiens revendeurs :

 

 

Pour une personne hypermétrope, astigmate et presbyte :

 

 

Si vous recherchez des lunettes de natation et que votre ordonnance indique une vision de loin et une vision de près comme dans l'exemple, il n'est pas nécessaire de tenir compte de l'Addition.

 

Pour savoir quelle correction choisir, il vous suffit de faire le calcul suivant : 

 

Prenez la donnée du cylindre :

  • OD : +0,75
  • OG : +0,50  

Divisez les valeurs en deux :

  • OD : +0,75 / 2 = +0,375
  • OG : +0,50 / 2 = +0,25  

Ajoutez le résultat à la donnée de la sphère :

  • OD : +0,375 + 2,50 = 2,875
  • OG : +0,25 + 2,25 = 2,50  

 

  • Avec ce résultat, vous pouvez choisir les modèles V500 ou Master avec les corrections +3,00 pour chaque œil. 

 

Comprendre les symboles sur mon ordonnance :

Le "-" indique que vous êtes myope

Le "+" indique que vous êtes hypermétrope

Les "()" indique la présence d'un astigmatisme

 

Si vous êtes dans l'un des cas suivants, nous vous invitons à vous rendre directement chez l'un de nos opticiens revendeurs pour acheter votre paire de lunettes de natation ou votre masque de plongée :

  • Myope
  • Myope et astigmate 
  • Hypermétrope et astigmate
  • Myope et presbyte
  • Myope, astigmate et presbyte       

 

Bon à savoir :

Les ordonnances ont une durée de validité de :

  • 1 an pour les moins de 16 ans
  • 5 ans entre 16 et 42 ans
  • 3 ans après 42 ans  

Nous vous rappelons qu'il est conseillé de consulter un ophtalmologiste tous les ans avant 16 ans puis régulièrement ensuite. En cas de pathologie oculaire ou de diabète, il est recommandé de consulter un professionnel de santé tous les ans.

 

Les lunettes de natation / masque de plongée avec coques / clips optiques, ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

AJOUTER À MA LISTE D'ENVIES
39,90 €
En haut
PANIER
Fermer
Retour
Compte
Fermer
Logo