Lucas LANGLOIS

Le samedi 23 novembre, Lucas Langlois exulte. Après un run qui lui a valu 59,78 points, le Valentinois est sacré champion du monde 2019 de wakeboard. Sous le soleil de plomb d’Abu Dhabi, le Drômois savoure un titre qu’il ne s’imaginait pas ajouter à son palmarès. Après de longs mois de blessures et de doutes, Lucas Langlois est propulsé sur le devant de la scène internationale.
Parcours personnel
Je suis né et j’ai grandi à Valence. J’ai commencé la gymnastique vers mes 7/8 ans avant de découvrir le wakeboard à mes 12/13 ans. J’ai assez rapidement commencé les compétitions en wakeboard, qui ont progressivement commencé à prendre le pas sur la gym. J’ai réalisé des études en staps avant d’intégrer une école de kinésithérapie à Bègles proche de bordeaux où j’habite maintenant. Au cours de ces années d’entraînements j’ai beaucoup voyagé : USA, Australie, Thaïlande et j’en passe, pour entraînements ou compétitions. Ça m’a permis de découvrir d’autres cultures et de rencontrer des riders du monde entier ce qui aide toujours pour progresser et garder la motivation.
.
Spots préférés pour faire du wake
En France je dirais chez moi, à Valence, sur Le Bras mort du Rhône, parce que c’est le spot de mes début et c’est là que je me sens le mieux pour rider. Sinon à l’étranger j’ai ridé à beaucoup d’endroit géniaux mais probablement Orlando, en Floride, c’est le meilleur endroit pour rider. Gros bateau, super coach et bonnes conditions!
En câble, le park d’exo 33 à Baurech vers Bordeaux est top !

Revivez la finale du championnat :

Son palmarès :
Champion de France Junior en 2004 et en 2005
Champion de France Open en 2009
Médaille d’argent aux Jeux Méditerranéen de 2009
Vice-champion de France en 2010, 2012, 2013, 2014 (il a d’ailleurs hérité du surnom de Poulidor)
Cinquième aux championnats du monde en 2011
Quatrième à la coupe du monde Chinoise de 2011
Wakeboardeur Français de l’année en 2011, 2013 et 2013
Dixième au classement final de la Coupe du Monde en 2012
6ème aux Jeux Mondiaux
9ème aux championnats d’Europe en 2014
Champion du monde en 2019

SON PRODUIT FAVORI : Drum
Style et protection pour de meilleures sensations
Vous recherchez une solaire au design lifestyle pour vos sorties en plein air ? Ne cherchez plus, le modèle Drum est celui qu’il vous faut ! Ultra léger et ergonomique, il sait se faire oublier tout au long de la journée. Son secret : ses verres polarisants en catégorie 3 de 2mm d’épaisseur qui assurent une protection optimale. Bon à savoir : elle s’adapte à votre vue. Sur un wakeboard ou un voilier : les sensations restent pures, le plaisir intact.
